Les préarrangements

Tout comme écrire un testament ou prendre une police d'assurance-vie, les préarrangements funéraires font partie intégrante de la planification de votre succession. Les préarrangements funéraires permettent au client de trouver réponse à de nombreuses questions et soulagent la famille en lui évitant d'avoir à prendre certaines décisions difficiles. Toute personne qui fait des arrangements funéraires veut s'assurer que tous les détails soient en accord avec la volonté de la personne décédée.

Nos conseillers sont disponibles pour vous rencontrer et vous expliquer les diverses options qui s'offrent à vous au moment qui vous convient. À votre demande, l'un de nos conseillers peut se rendre à votre domicile pour discuter avec vous de vos arrangements.

L'arrangement préalable est un contrat qui prévoit les principaux éléments de vos funérailles. Le contrat est encadré par une législation stricte qui prévoit que 90% des sommes encaissées doivent être placées en fiducie. De plus, l'entreprise funéraire ne peut toucher qu'à l'excédent de l'indice des prix à la consommation (IPC) lorsqu'il est question des revenus d'intérêts. Les mesures légales ont été prises pour s'assurer que l'arrangement demeure une valeur sûre. Le contrat gèle les tarifs aux prix inscrits à la carte régulière des prix. Peu importe le nombre d'années entre la signature du contrat et le décès, les prix demeureront les mêmes.

Parmi les options offertes quand il s'agit de prévoir de l'argent pour couvrir les frais de ses funérailles, l'arrangement préalable demeure l'une des meilleures, particulièrement en lien avec le fait que l'espérance de vie ne cesse d'augmenter. Le fait de payer à l'avance pour les frais funéraires évite souvent de maintenir une coûteuse police d'assurance. Il est possible d'étaler, sans intérêt, les frais du contrat d'arrangement funéraire préalable sur 60 mois, plusieurs choisiront cette possibilité plutôt que de souscrire à une assurance vie temporaire.


Aide mémoire


Téléchargez le formulaire en format .pdf.

Il vous suffit de cliquez sur l'image ci-dessous.

Cliquez ici pour obtenir le formulaire aide-mémoire.